Alem bearbeitet.jpg

REFUGEES GO SOLAR+

Pour viser haut de manière durable

Root & Branch et Solafrica, en collaboration avec des partenaires des secteurs privé, social et des services régionaux de l'emploi (ORP), favorisent l'intégration des réfugiés sur le marché du travail. .

Grâce à une formation en cours d'emploi basée sur le principe des trois lieux d'apprentissage du système suisse de formation professionnelle duale, les réfugiés ont une chance réaliste de trouver une solution professionnelle à long terme sur le marché du travail auprès de nos entreprises partenaires.

Un préapprentissage d'intégration offre notamment aux jeunes réfugiés une entrée prometteuse dans le système de formation professionnelle suisse. Les personnes âgées reçoivent un certificat de réussite dans le cadre du programme de qualification industrielle RGS+, ce qui vise à leur permettre de trouver un emploi sur le marché du travail à long terme.

Le réseau d'inclusion interrégional d'entreprises solaires, de fournisseurs et de sociétés mères, à l’aide d’une qualification sectorielle transnationale et d’un placement de personnel transfrontalier a également pour but d'augmenter les chances d'intégration professionnelle durable des personnes désireuses ou obligées de quitter le pays pour un État de Dublin, leur pays d'origine ou un pays tiers sûr.

Le projet RGS+ est mis en œuvre avec le soutien de la Fondation Volkart, la Fondation Mercator Suisse, l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) et du Secrétariat d'Etat aux Migrations (SEM).