Rechercher
  • Root & Branch

Toutes nos félicitations, Berivan et Dullah !

Au cours des cinq dernières années, nous avons cherché ensemble des perspectives professionnelles réalistes dans le monde du travail suisse - aujourd'hui, nous pouvons dire non sans fierté que Berivan Darwesh et Abdalla Tenywa Juma Mzingo (aka Dullah) suivent leur propre voie : Berivan et Dullah ont terminé avec succès leur apprentissage professionnel. Berivan en tant que praticienne en matières synthétiques AFP et Dullah en tant qu'agent d'exploitation CFC.


Avec ce grand pas en avant, ils quittent en même temps notre offre d'inclusion EmancipAID. EmancipAID représente, au sein de notre concept d’insertion, la dernière étape d’une qualification à long terme sur le premier marché du travail en Suisse.


Nous soutenons nos participants suivant une formation professionnelle initiale sur les trois lieux de formation que sont l'entreprise, l'école et les cours interentreprises (CIE) à travers un coaching transculturel et ciblé. En collaboration avec les entreprises formatrice de notre réseau de partenaires, nous cherchons des places de formation et des solutions pour une insertion professionnelle durable de nos participants.




Berivan a rejoint l'offre EmancipAID en 2019 via le programme FastRunner Refugees go Solar+. Après un stage de deux mois dans le montage d'installations photovoltaïques, cette syrienne d'origine s'est vu offrir, grâce à ses bons résultats, la possibilité d’effectuer un stage subséquent au sein de la société mère de l'entreprise solaire. Berivan, qui avait déjà commencé des études d'ingénieur dans son pays, a été admise à l’été 2022 pour une formation de deux ans avec attestation de praticienne en matières plastiques.


Grâce à sa longue expérience professionnelle en tant qu'encadrant dans le domaine de l'asile et des réfugiés, Dullah a trouvé, il y a cinq ans, une entrée directe dans notre offre d'inclusion EmancipAID. L'admission à la formation CFC s'est ouverte à ce kenyan d'origine par le biais de l'article 32 de l'ordonnance sur la formation professionnelle en Suisse. Grâce à un accompagnement étroit et à un coaching transculturel, Dullah a non seulement pu obtenir un certificat fédéral de capacité d'agent d'exploitation, mais il a également réussi à braver et terminer avec succès le parcours de formation des plus difficiles selon l'articl