Rechercher
  • Root & Branch

Retour sur la journée d’information Refugees go Solar+

La semaine dernière a eu lieu la journée d'information sur le programme Refugees go Solar+ (RGS+) - et ce ne sera certainement pas la dernière : cette première fut un grand succès. Une quarantaine de personnes de toute la Suisse ont fait le déplacement à Zuchwil.


Un grand merci à notre hôte Helion, qui nous a mis à disposition ses infrastructures afin de présenter et expliquer les objectifs et le déroulement de RGS+. Sans oublier que nous avons également pu recourir à un participant actuel qui, au cours des derniers mois, a pu acquérir chez Helion les exigences minimales pour un emploi de monteur solaire et se prépare maintenant à un emploi fixe.


La culture du travail en Suisse étant différente de celle de nombreux autres pays en termes d'exigences de performance, il était très important pour les personnes intéressées de comprendre le déroulement et les conditions de participation au programme Refugees go Solar+. Les questions ont pu être abordées en détail dans la langue maternelle respective des participants. La journée s'est ensuite poursuivie sur les compétences pratiques, la construction d'une petite installation sur toit plat, et une visite de l'entreprise.


La grande majorité s'est montrée intéressée à acquérir une première expérience lors d'une journée d'essai dans l'une des nombreuses entreprises solaires du programme RGS+. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur ces personnes afin de lancer RGS+ pour la saison 2022.