Rechercher
  • Root & Branch

Pilote pour employer notre équipe GreenTEAM pendant la saison morte

Développer une solution de suivi réaliste pour les participants à nos programmes est l'un des cinq piliers clés du concept d'inclusion de Root & Branch.


Bien que nous ayons été en mesure d'augmenter la portée de notre équipe verte pendant la saison encore cette année, nous sommes toujours à la recherche de possibilités d'emploi pour nos participants au programme pendant la saison morte.


Dans cette optique, nous avons lancé un projet pilote avec Fankhauser Gemüse, où trois de nos participants à EmanicpAID et employés de la GreenTEAM - Yahia Maruan, Daniel Hagos et Girmazghi Asfaha - ont préparé du céleri et des betteraves pour le producteur suisse de légumes.


Bien que de nombreux travailleurs d'Europe de l'Est travaillent de manière saisonnière en Suisse, notamment dans la culture de légumes, les trois hommes ont été convaincus par leur engagement professionnel. "Habituellement, ce sont nos gens qui font ce travail, mais nous venions d'avoir une plus grosse commande et nous étions contents de cette aide supplémentaire. Les hommes ont fait un très bon travail", déclare Ueli Fankhauser.


Notre objectif est de prendre pied dans le secteur de la transformation des légumes pendant la saison morte grâce à notre GreenTEAM guidée et mobile et de garantir ainsi un emploi à l'année à nos plus de 30 participants.