Rechercher
  • Root & Branch

Journées d'essai Refugees go Solar+

Ils viennent de Turquie, d'Afghanistan, d'Érythrée et de Syrie. Ils sont économistes, cordonniers, policiers, électriciens haute tension, professeurs de lycée, soldats, noueurs de tapis ou ont quitté leur pays directement après l'école. Aussi diverses que soient les origines et le background professionnel de nos candidats Refugees-go-Solar+, ils sont tous extrêmement motivés à se qualifier sur le premier marché du travail afin de s'affranchir à long terme de l'aide sociale.


La semaine dernière, dans le cadre de la présélection pour le programme RGS+, des journées d'essai ont été organisées en entreprise. Toujours dans l’optique d’effectuer un stage professionnel dans le secteur de l'énergie solaire. Nos formateurs transculturels ont accompagné onze candidats qui ont pu se faire une idée du travail de monteur solaire dans nos entreprises partenaires. Cette fois-ci, les entreprises RESiQ, Convoltas, b + s Elektro Telematik, Paul Gugler AG, Wyder AG, Planeco et eConnect étaient de la partie.


Les journées d’essai sont suivies cette semaine par le cours d'introduction d'une semaine organisé avec notre partenaire Solafrica au TecLab de Burgdorf. Les futurs stagiaires y sont initiés aux bases de la technique solaire, à la sécurité au travail et aux droits et devoirs en tant que futurs employés, avant d'entamer finalement un stage de deux mois en entreprise. mit von der Partie.