Rechercher
  • Root & Branch

Journées d'essai chez Tresolar et Energiegenossenschaft Schweiz

Monter des crochets, couper des briques, tirer des câbles et étudier des plans de construction. Nos deux participants au programme EmanicpAID, Ibrar Ismaili et Alem Solomon, ont passé la semaine dernière une journée d'essai dans les entreprises Energie Genossenschaft Schweiz et Tresolar.


Alem Solomon, qui vit dans le canton de Zoug, a déjà effectué un stage dans une entreprise solaire à Zurich au début de l'été. En raison du manque de stages dans sa région, il a fait le trajet de plus de deux heures pour se rendre au travail pendant deux mois. Heureusement, l'entreprise Tresolar, basée à Cham, a alors manifesté son intérêt pour le programme RGS+. Après une journée d'essai réussie, Alem entame maintenant un stage écourté en tant qu'installateur solaire chez Tresolar à Zoug.


Bien qu'Ibrar Ismaili ait suivi avec succès le cours d'introduction au RGS+ et le stage de deux mois l'année dernière, aucune solution de suivi n'a été trouvée à ce moment-là. Au lieu de se décourager, Ibrar a continué à donner un coup de main dans notre GreenTEAM jusqu'à récemment. Comme notre pool d'installateurs solaires expérimentés suscite peu à peu l'intérêt d'entreprises partenaires, nous avons pu organiser une journée d'essai pour Ibrar auprès de la Société suisse d'énergie renouvelable.